Ansu Fati, a souvent été cité sur le départ pendant le mercato hivernal 2025. Si celui-ci est refermé pour l’Europe, en revanche il reste ouvert en Turquie et en Arabie Saoudite.
Ansu Fati convoité en Arabie Saoudite et en Turquie
Ansu Fati va-t-il quitter le FC Barcelone pour rejoindre la Turquie ou l’Arabie Saoudite ? Selon certaines rumeurs, Al-Shabab aurait fait une proposition de transfert de 10 millions d’euros – plus 5 millions d’euros de bonus – mais Barcelone était heureux d’accepter la position de Fati de rester en place au club. Désormais, c’est la Turquie qui s’intéresse de près au joueur catalan. Mais selon Sport, Ansu Fati n’a pas l’intention d’étudier les offres de la Turquie ou d’un autre pays, comme en janvier. Il se concentre entièrement sur le Barça jusqu’à la fin de la saison, puis sa situation sera réévaluée.
Hansi Flick satisfait d’Ansu Fati
Interrogé sur son joueur avant le déplacement du FC Barcelone à Séville en Liga, Hansi Flick a répondu : « Ansu Fati travaille bien, il s’améliore dans les domaines que nous lui demandons et, d’une manière générale, il s’améliore constamment. Je pense qu’Ansu est sur la bonne voie » a-t-il assuré. Il ne devrait donc pas quitter son club formateur et rester au moins jusqu’à la fin de la saison en Catalogne.