Après une superbe victoire 7-1 à domicile en Liga contre Valence , l’équipe du FC Barcelone dirigée par Hansi Flick semble pleine de confiance, mais il cherche à alléger ses options avant la fin du mercato hivernal 2025.
Hansi Flick veut garder Eric Garcia
Quel sera le visage du FC Barcelone une fois le mercato hivernal 2025 refermé dans quelques jours ? Hansi Flick a évoqué la situation de deux de ses joueurs annoncés sur le départ. Le premier, Eric Garcia, était cité pour retourner à Girona. L’entraineur du club catalan apporte un début de réponse : « Garcia reste. Je le veux ici. C’est un joueur important. Je sais qu’il veut jouer, aujourd’hui il a été très bon. Il nous a apporté de la stabilité et il peut jouer à différents postes », a-t-il déclaré rapporte Sport.
Ansu Fati prêté ?
Hansi Flick a ensuite évoqué la situation d’Ansu Fati : « Je n’ai pas de nouvelles informations sur Ansu Fati. Il veut rester, c’est bien. Mais d’autres méritaient de jouer aujourd’hui. Il est désormais bien meilleur à l’entraînement. Il a progressé et nous allons l’aider » a-t-il affirmé. Mais avec une seule titularisation en Liga depuis le début de la saison, cela souligne le manque de confiance de Flick envers son joueur et un prêt à une autre équipe de la Liga est une option qu’il ne faut pas écarter à l’approche de la fin du mercato hivernal 2025.