8.7 C
Marseille
jeudi, mai 2, 2024
AccueilMercatoMercato Liga : Le FC Barcelone attend Vitor Roque

Mercato Liga : Le FC Barcelone attend Vitor Roque

Après avoir obtenu l’accord pour le transfert de Vitor Roque lors du prochain mercato estival 2024, le FC Barcelone revoit ses plans. Le club de Liga veut accueillir le joueur dès le mois de janvier.

Vitor Roque pourrait débarquer au FC Barcelone six mois plus tôt que prévu. L’accord avec l’Athletico Paranaense stipulait que le jeune Brésilien allait rejoindre le club catalan lors du mercato estival 2024. Mais la donne a changé semble-t-il. Selon des informations de Sport, le joueur âgé de 18 ans devrait rejoindre le Barça dès le mois de janvier prochain. Des tractations ont eu lieu ces dernières semaines entre les dirigeants des deux clubs. Et un accord a pu intervenir. Pour rappel, le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec son club formateur. Sa valeur est estimée à 32 millions d’euros. Son transfert aurait été conclu entre cette somme et 40 millions d’euros.

Vitor Roque attendu en janvier

Une information confirmé par l’Athletico Paranaense samedi sur ses réseaux sociaux. « Le match contre Santos (le 3 décembre) sera le dernier de Vitor Roque à la Ligga Arena (le stade de l’Athletico Paranaense, ndlr) avant de se rendre en Europe », a indiqué le club brésilien. Ces dernières semaines, Xavi, l’entraineur du club catalan, avait fait savoir qu’il aimerait voir Vitor Roque débarquer plus vite que prévu en Catalogne. « J’espère qu’il pourra nous rejoindre lors du mercato hivernal. Ce serait crucial pour l’équipe. Il peut beaucoup nous apporter. Je le veux avec nous le plus vite possible », disait-il encore ce week-end.Il semblerait que le coach barcelonais ait été entendu par ses dirigeants. Ce dimanche, le FC Barcelone accueille l’Atletico Madrid dans le cadre de la 15ème journée de Liga. Les deux équipes sont actuellement a égalité de points à la troisième place du classement.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live