Elye Wahi devrait sauf retournement de situation quitter l’OM avant la fin du mercato hivernal 2025. L’attaquant arrivé l’été dernier à Marseille est en route pour Francfort.
Elye Wahi et Francfort d’accord
Des saucisses plutôt que la Bouillabaisse. C’est ce qui attend Elye Wahi dans les prochains jours pour ses repas. Côté football, l’ancien attaquant du RC Lens n’aura fait qu’un court passage de six mois à l’OM. Loin des attentes, le joueur formé à Montpellier souhaite se relancer à Francfort et en Bundesliga. Un accord est intervenu entre les différentes parties comme l’a rappelé La Provence dans son édition du jour. Il ne resterait plus que quelques détails a régler pour officialiser le départ du joueur. Peut-être ce mardi en tous les cas avant la fin de la semaine.
Elye Wahi poussé vers la sortie ?
Le journal régional rapporte de son côté qu’une « réunion décisive se serait tenue en fin de semaine entre le club, l’agent et la mère d’Elye Wahi. Un tournant pour son aventure sous la tunique immaculée. L’institution provençale aurait vivement recommandé au clan Wahi de trouver une porte de sortie ». En dépit du soutien de Roberto de Zerbi, les dirigeants marseillais auraient conclu que le style du joueur n’était pas adapté au style prôné par le coach italien. Elye Wahi devrait donc quitter l’OM pour 25 millions d’euros.
Marcus Rashford pour remplacer Elye Wahi ?
Maintenant que va faire l’OM ? Le remplacer ou tenter de finir la saison avec Diaz, Maupay et le blessé de longue date, Moumbagna ? Le Phocéen évoque la piste qui mènerait à Marcus Rashford. L’enfant de Manchester est sur le départ. Le dossier est complexe et onéreux. Mais les dirigeants marseillais pourraient profiter de leur bonne relation avec ceux du club de Premier League pour réaliser ce qui serait sans nul doute le coup de ce mercato hivernal 2025. Wait and see….