Thomas Franck est le nouveau nom cité par la presse locale comme susceptible de prendre la succession d’Erik Ten Hag sur le banc de Manchester United.
Manchester United vise le manager de Brentford, Thomas Frank, pour succéder à Erik ten Hag à Old Trafford cet été et non le patron de l’Angleterre Gareth Southgate, peut révéler FootballTransfers. La nouvelle direction sportive du club de Premier League dispose d’une liste de plusieurs noms pour succéder à l’actuel manager des Red Devils. Et le coach de Brentford en fait désormais partie. Initialement envisagé, Gareth Southgate n’a pas que des soutiens à Manchester United.
Carlo Ancelotti également envisagé
Parmi les autres noms envisagés par Manchester United et Sir Jim Ratcliffe, figure celui de Carlo Ancelotti. Toutefois, le recruter parait difficile tant le technicien italien répète à qui veut l’entendre qu’il se sent très bien au Real Madrid. Thomas Franck reste donc une issue plausible alors qu’il est en poste à Brentford depuis 2018. Son contrat actuel expire en 2027 et il faudra donc payer une compensation pour le recruter.
Frank aurait le profil presque idéal
Manchester United sera particulièrement attiré par le coach danois en raison de sa capacité à identifier et à faire progresser les jeunes talents, ce qui est la direction dans laquelle Ratcliffe et Brailsford ont laissé entendre que leur politique de transfert évoluerait principalement. Son seul inconvénient c’est qu’à ce jour, il n’a dirigé aucun grand club et n’a encore remporté aucun titre.
Follow @declafoot1