Lucas Chevalier vers un départ au PSG

Mercato PSG : Lucas Chevalier arrive ? Son père pas forcément d’accord

Le PSG se serait mis en quête de recruter Lucas Chevalier lors du prochain mercato estival 2025. Mais le père du joueur rappelle également que le club parisien dispose déjà d’un gardien de très haut niveau en la personne de Gianluigi Donnarumma.

Gianluigi Donnaruma sur le départ ? La réponse de Luis Enrique

Alors que les discussions entre le PSG et son gardien de but Gianluigi Donnarumma trainent en longueur, le nom de Lucas Chevalier comme possible recrue estivale est apparu ces dernières heures dans les médias. Interrogé pour savoir s’il souhaitait garder son gardien actuel la saison prochaine, Luis Enrique, l’entraineur du leader de la Ligue 1 a répondu : « Cette question est pour la direction sportive. Je comprends votre intérêt mais je ne vais pas parler de ces rumeurs » a-t-il indiqué rapporte L’Equipe.

Lucas Chevalier au PSG ? Son père dit : attention !

Du côté de Lille et de Lucas Chevalier, on ne laisse rien paraitre. Le père du gardien du LOSC a d’ailleurs déclaré sur une éventuelle arrivée de son fils au PSG l’été prochain : « Il y a au PSG un gardien en place qui s’appelle Gianluigi Donnarumma et qui a manifesté sa volonté de prolonger. Ce serait lui manquer de respect. A l’heure actuelle, il n’y a pas de sujet » a-t-il précisé. Outre le PSG, plusieurs clubs anglais suivraient également la situation du gardien de but lillois. Manchester United, Liverpool, et Aston Villa seraient venus aux renseignements concernant la situation contractuelle du joueur. Mais aucune discussions n’a été entamée à cette heure-ci.

Lucas Chevalier vendu 60 millions d’euros ?

Il reste aussi un troisième point à connaitre : la position de Lille dans ce dossier. Quel que soit le club qui souhaitera recruter Lucas Chevalier, Lille ne fera aucun cadeau comme à son habitude depuis qu’Olivier Létang est en place. Sous contrat jusqu’en juin 2027, sa valeur est actuellement estimée à 30 millions d’euros par Transfermarkt. Il pourrait quitter le LOSC pour deux fois plus. Surtout si d’ici l’été prochain, il devient le numéro 2 en équipe de France derrière Mike Maignan…

Retour en haut