Le Stade Rennais a été l’un des clubs de Ligue 1 les plus actifs sur le mercato hivernal 2025. Ses dirigeants en explique les raisons et espèrent avoir réussi celui de janvier.
10 arrivées et 8 départs
Avec dix recrues et huit départs, le Stade Rennais a fait fort lors du dernier mercato hivernal 2025 qui vient de fermer ses portes. Si certains s’interrogent sur les choix de certains joueurs, les dirigeants du club breton justifient cette activité inhabituelle du club breton en matière de transferts : « C’était un mercato nécessaire compte tenu de la situation fin décembre », explique Arnaud Pouille. « Frédéric pourra s’expliquer parce qu’il était là cet été et je suis arrivé en octobre. Il y avait pas mal de réajustements à effectuer, certains pour des joueurs qui étaient là avant cet été et d’autres pour des joueurs qui sont arrivés cet été et pour lesquels ça n’a pas matché. » a-t-il ajouté rapporte RMC Sport.
Massara assume cette activité
Frédéric Massara, le directeur sportif du club breton assume : « Depuis cet été, on a vécu un changement de cycle évident qui a amené à beaucoup changer dans un seul mercato », a-t-il rappelé. « Même si des joueurs ont impacté dès le début (il a cité Gronbaeck et Meister, NDLR), ils ont été engloutis dans une situation négative. On avait le devoir de sauvegarder des investissements. On a considéré que c’était mieux de conserver la valeur et de les transférer », ajoute-t-il. « Et de corriger si c’était le cas. La situation actuelle n’est pas celle à laquelle on s’attendait. On a été lucide et on a voulu apporter ces corrections pour faire en sorte que le club puisse repartir toute de suite. » a-t-il conclu.