Alors que des rumeurs de vente de l’AS Monaco parcourent les médias français, en interne, on assure que la motivation reste la même.
L’OM qui recevra l’AS Monaco samedi prochain en Ligue 1, accueillera une équipe de La Principauté motivée malgré les rumeurs de vente qui rodent autour du club. Le directeur général l’assure dans les colonnes de L’Equipe: « Ce type de situation fait partie de la vie d’un club de football, confie le directeur général du club, Thiago Scuro. La vie continue. Cela ne change ni notre quotidien ni nos objectifs stratégiques. Nous restons entièrement concentrés sur la saison, avec l’envie de faire le meilleur résultat, que ce soit avec cet objectif de podium en Championnat pour que le club retrouve la Ligue des champions, ou notre souhait d’aller le plus loin possible en Coupe de France » indique-t-il. Le déplacement à Marseille samedi soir intervient après une défaite en Ligue 1 à domicile face à Reims.
Dimitri Rybolovlev va explorer les pistes de vente de l’AS Monaco
En attendant, un communiqué du club donne des précisions sur cette éventuelle future vente de l’AS Monaco par Dimitri Rybolovlev, son actuel propriétaire à 66 % : « Suite à la réception d’un intérêt non sollicité, l’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco a décidé d’initier une procédure afin d’explorer des alternatives stratégiques pour sa participation dans le club. L’actionnaire majoritaire a fait appel aux services du groupe Raine qui agira comme conseiller financier exclusif dans ce dossier. Aucune garantie n’est donnée quant à la conclusion d’une transaction impliquant le club à l’issue de cet examen stratégique, et, pour l’heure, nous ne comptons pas faire d’autres commentaires sur ce sujet » indique-t-il.