Daniel Riolo

Nantes-Nice : Daniel Riolo demande l’arrêt des déplacements de supporters

Au lendemain du drame survenu à Nantes en marge de la rencontre face à l’OGC Nice en Ligue 1, Daniel Riolo, le journaliste de RMC, estime qu’il faut désormais interdire les déplacements de supporters.

Dans l’After ce dimanche, Daniel Riolo n’y va pas par quatre chemins après la mort d’un supporter du FC Nantes poignardé par un chauffeur de VTC avant la rencontre face à Nice comptant pour la 14ème journée de Ligue 1. Pour le journaliste, l’heure est grave et l’Etat doit assumer ses responsabilités : « Après les incidents à Marseille (le 29 octobre contre Lyon, NDLR), j’avais demandé s’il fallait un mort pour prendre enfin la bonne décision? Le mort, il est là. Qu’est-ce qu’on fait? On continue? En vérité, on ne devrait pas parler des matchs de Ligue 1 ce week-end. On est avec un mort sur les bras » lâche-t-il sur RMC.

Daniel Riolo pointe du doigt la LFP et Vincent Labrune

Daniel Riolo pointe aussi l’attitude de la Ligue et de son président dans ces drames à répétition : « On a entendu Vincent Labrune (le président de la LFP)? Un communiqué pour un mort? On a l’impression qu’on s’en fout totalement. Ça me désole. Cela fait pas mal de temps que je le dis et j’espère qu’on va enfin ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes. C’est désolant de le dire mais il faut arrêter les déplacements de supporters. C’est terminé, stop, on enterre l’idée. On est incapable de gérer ça en France parce qu’on a un public de sauvages et une autorité publique qui a autre chose à faire que de gérer des sauvages. » a-t-il ajouté.

Retour en haut