Dans un entretien accordé à RMC, Neymar revient sur son passage au PSG. Le Brésilien ne cache pas que la fin de l’aventure avec le club parisien lui laisse un goût amer.
Neymar n’oubliera pas les bons moments au PSG
Interrogé par Marion Bartoli sur RMC, Neymar a évoqué son passage au PSG : « Mon expérience au PSG a été bonne et mauvaise en même temps… Bonne, car niveau football, je pense que j’étais au sommet de ma carrière. Et mauvaise, car j’ai longtemps et souvent été blessé… Je n’ai pas fini une saison. Donc il y avait de la tristesse. Je n’oublierai pas les très bons moments que j’ai pu avoir ici, notamment la finale de la Ligue des champions. C’étaient vraiment des moments incroyables. On aurait pu gagner, mais une finale se joue sur des détails… Jouer en Ligue 1 a vraiment été une bonne expérience, les fans ont été géniaux avec moi. J’ai écrit mon histoire en Ligue 1, c’était bien pour ma carrière. Je suis fier et content d’avoir participé à cela. Maintenant, c’est fini et je dois être focalisé sur l’Arabie Saoudite et mon club d’Al-Hilal » a-t-il expliqué.
Neymar aurait aimé remporter la C1 avec le PSG
Neymar rappelle que pendant qu’il évoluait au PSG, le club francilien a disputé sa première finale de Ligue des Champions : « Il ne faut pas oublier qu’on a amené le club à sa première finale de Ligue des champions. Malheureusement, nous n’avons pas gagné. Mais cela fait partie du football et du sport en général. On ne peut pas toujours gagner. Le PSG avait l’objectif d’arriver en finale et nous l’avons réalisé. D’ailleurs, le club a toujours cet objectif et ils s’investissent à fond dans cette quête. C’est vrai que j’ai déjà gagné avec le FC Barcelone. Quand j’y repense, les victoires avec le Barça restent des moments incroyables. J’aurais voulu gagner avec le PSG car gagner une Ligue des champions, c’est comme gagner une Coupe du monde avec ton pays » a-t-il ajouté.
Ne rien regretter
Au final, Neymar ne regrette rien : « Je suis d’accord que mes années sportives au PSG ont sûrement été les meilleures pour moi. Mais c’était très triste pour moi, car j’avais souvent des blessures très graves qui pouvaient aller de trois, quatre à six mois. Ça m’a beaucoup ennuyé, mais au niveau du football, au niveau sportif, c’était le meilleur Neymar qu’ils ont eu dans l’ensemble de ma carrière. Je suis donc content d’avoir pu proposer ça au football français, mais d’un côté, il y aussi ce sentiment de tristesse… Car je n’ai pas fait de saison en entière, seulement l’année 2020, quand nous avons atteint la finale de la Ligue des champions. C’était vraiment une belle année quand j’y repense. Je n’oublierai jamais ces moments, ils sont gravés dans mon cœur » conclut-il.