L'UEFA et la Super League face à face

Nice : Recruteur, Carlos Henrique scrute le marché brésilien

Alors qu’il y a de moins en moins de joueurs brésiliens en Ligue 1, Carlos Henrique, recruteur de l’OGC Nice en Amérique Latine, estime qu’il y a pourtant encore de bonnes affaires à réaliser dans son pays.

Les joueurs brésiliens trop chers pour la Ligue 1

Interrogé sur la raison pour laquelle il y a moins de joueurs brésiliens en Ligue 1 ces dernières années, Carlos Henrique répond : « Les joueurs brésiliens et argentins sont devenus trop chers pour la Ligue 1. Le joueur confirme coute trop cher, le joueur pour anticiper coûte moins cher, mais ne sera pas prêt. La moindre pépite vaut 25 millions d’euros maintenant sans garantie de résultats. En plus de cela, les clubs anglais sont devenus trop puissants. Ils ont beaucoup de scouts et pour eux se tromper sur des sommes comme ça, ce n’est pas très grave. Pour les clubs français, c’est un investissement qui doit marcher » explique-t-il.

Les clubs français ratent des opportunités comme Endrick

Carlos Henrique qui scrute le marché brésilien pour l’OGC Nice estime malgré tout qu’il y a de bonnes affaires à réaliser : « Il y en aura toujours. Nous sommes un pays de 220 millions d’habitants avec une grosse culture football, donc on sortira toujours de bons joueurs. Mais elles ne sont plus aussi faciles à trouver et demandent beaucoup de temps et de connaissances. Il faut bien anticiper pour faire de bonnes affaires, recruter très jeune. Mais il y a un gros risque que le joueur ne soit pas prêt. Par exemple, l’agent d’Endrick est venu visiter les locaux de Nice quand son joueur avait 15 ans. C’était trop tôt pour nous mais six mois plus tard, il signe pour 60 millions d’euros au Real Madrid. Les clubs français perdent des opportunités parce que c’est compliqué de s’installer sur ce marché. Au Brésil, on ne connait pas le championnat français à part l’OL et le PSG » ajoute-t-il dans un entretien accordé à L’Equipe.

Retour en haut