L'UEFA et la Super League face à face

Nicolas Tié de Chelsea à l’armée française

Nicolas Tié, ancien jeune prodige du football français recruté par Chelsea à l’âge de 13 ans est désormais un soldat de l’armée française.

Pourquoi passer de Chelsea à l’armée ?

Nicolas Tié vient de mettre fin à sa carrière de football à l’âge de 24 ans. Celui qui fut recruté par Chelsea à 13 ans, a choisi d’embrasser une carrière de militaire. Il s’est récemment engagé dans l’armée française. Le 1er avril 2025, il a intégré le 1er Régiment de hussards parachutistes (RHP), une unité de cavalerie blindée de l’armée française. Dans Ouest-France, il explique les raisons de ce choix : « J’ai fait de bons tests, j’ai le régiment que j’avais demandé, nous confiait l’ex-gardien de but formé à Chelsea, il y a quelques jours. Je suis prêt, je m’entraîne tous les jours pour ça » a-t-il expliqué.

Aucun regret, que de bons souvenirs pour Nicolas Tié le footballeur

Malgré l’intérêt de clubs de National envers le Franco-ivoirien, Nicolas Tié a choisi de rejoindre l’armée : « Le goût du foot s’est perdu, reconnaît-il sans fard. J’ai toujours aimé les métiers d’armes, alors je me suis dit : “Pourquoi pas m’engager dans l’armée”. Mon beau-père est parachutiste en Côte d’Ivoire ; j’allais dans la caserne, observer… Ça m’a inspiré. » a-t-il ajouté. Pour conclure, il se dit « fier de sa courte carrière et assure ne garder que de bons souvenirs de ce passé de footballeur ».