Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC, sait critiquer mais aussi féliciter quand c’est nécessaire. Et le journaliste n’a pas hésite a faire l’éloge de Rayan Cherki après sa performance face à Francfort.
Rayan Cherki doit s’habituer à performer
Rayan Cherki, une fois n’est pas coutume, a reçu les félicitations de Daniel Riolo après la rencontre de Ligue Europa face à Francfort : « Qu’il s’habitue Cherki parce que l’exigence ne tombe que sur la tête des top joueurs », a lancé le journaliste dans l’After Foot. « Donc, on le sera toujours plus, comme on l’a toujours été. Mais il y a une énorme différence parce qu’on l’a été à des moments où on ne croyait plus forcément en lui. Ça fait maintenant plusieurs semaines que j’avais au cette phrase: ‘on a envie de t’aimer donc fais en sorte qu’on t’aime’. Evidemment qu’on continue. » a-t-il ajouté sur l’antenne de RMC jeudi soir.
Rayan Cherki pas encore crack européen mais…
Daniel Riolo estime que Rayan Cherki est sur la bonne voie porté par les bons résultats de l’Olympique Lyonnais ces dernières semaines : « Il n’a pas encore joué la Ligue des champions, on est encore loin du crack européen. Mais je pense que c’est possible. J’ai l’impression qu’il a compris ce qu’il fallait faire. Avant, on avait l’impression qu’il ne comprenait ce qu’il fallait faire et ce qu’il faisait suffisait. Maintenant qu’il travaille et qu’il réfléchit quand il joue, on a les fameuses passes qui mettent en valeur les gens autour de lui et le mettent en valeur lui-même. On n’est pas loin à chaque match du 8/10 ou du 9/10, de la belle prestation. Je veux que ça continue. » a-t-il précisé.
Ne pas perdre sa confiance
Et de conclure : « Il est en train d’enchainer les titularisations comme il ne l’avait jamais fait », souligne-t-il. « Il faut juste que Pierre Sage et son staff gèrent ce truc-là. Tu peux, quand tu n’as pas été habitué, perdre en explosivité à trop enchainer tous les trois jours. Il ne faut pas que ça lui fasse perdre de la confiance le jour où il sera un peu moins bien parce qu’il aura des baisses de forme. Il a joué comme ça le week-end dernier, jeudi puis dimanche avec un match au Parc des Princes où forcément, il va vouloir se montrer. Sa progression ne pourra pas éclater plus qu’un match en prime time un dimanche soir, contre Paris au Parc des Princes. Il devra également gérer cette attente qui peut parfois pousser à surjouer. S’il arrive, avec tout ça, à faire un grand match au Parc des Prince, son ne sera pas loin du but. «