Roberto de Zerbi, l'entraineur de l'OM

OM : De Zerbi voulait 20 points après 10 journées

Roberto de Zerbi, l’entraineur de l’OM, a fait part de sa satisfaction après le succès de son équipe à Nantes (1-2). Une victoire qui permet à l’équipe olympienne de tenir ses objectifs fixés par son coach.

De Zerbi satisfait d’avoir réalisé un premier objectif

20 points en 10 matches. C’était l’objectif affiché par Roberto de Zerbi en début de saison. Un pari réussi malgré le gros revers face au PSG la semaine dernière (0-3). Mais ce succès difficilement acquis à Nantes a permis à l’OM de relancer la machine pour le plus grand bonheur de son entraineur italien : « Je suis content du match de mon équipe et de la réaction qu’elle a eue après la défaite difficile contre le PSG. Je tenais à ce qu’on compte 20 points en 10 journées. Ça ne veut rien dire car il y a beaucoup de matches encore, mais ça dit quelque chose aussi. Notre marge de progression est énorme. Les joueurs ont tout donné » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Une équipe en construction

Désormais, le prochain objectif est de gagner les matches au Stade Vélodrome. Et ce dès vendredi soir prochain quand l’OM recevra le promu Auxerre : « Je tiens à être clair. Mes joueurs sont nouveaux dans ce club mais quand ils ont signé, ils étaient heureux. Pareil pour moi. Mais il ne faut pas oublier qu’on essaie de construire une équipe nouvelle, forte. On était 8e l’an dernier. Alors, ce n’est pas parfait, et il faut avoir plus de continuité à domicile. Mais la défaite contre le PSG a fait du mal à tout le monde, on a souffert la semaine dernière. Soit on construit, soit on s’arrête à la première défaite. On doit s’améliorer, on n’est pas encore au niveau espéré » a-t-il ajouté.

De Zerbi veut gagner régulièrement au Vélodrome

Et de conclure ensuite : « Ce soir, on a fait 40 bonnes minutes. Il faut de meilleurs résultats au Vélodrome, mais il ne faut pas oublier qu’on est deuxième du classement avec la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 et le deuxième meilleur buteur du championnat. Je m’adresse au peuple marseillais : mon équipe est composée de gens bien, qui ont souffert toute la semaine avant de prendre les 3 points ici à Nantes. On doit surmonter les obstacles, dépasser nos limites. On veut que les supporters soient heureux. Ça m’attriste de voir les gens mécontents, de voir les gens partir du stade à la mi-temps, mais n’oublions pas que cet OM est né il y a deux mois. Si on veut construire, on a besoin de temps » a-t-il précisé.

A voir également

Retour en haut