L’OM, qui a externalisé la gestion du Stade Vélodrome, a annoncé avoir limogé le directeur général en place depuis 10 ans. Et ce malgré des résultats positifs.
Un stade Vélodrome devenu un élément incontournable
Martin d’Argenlieu n’est plus le directeur général du Stade Vélodrome. Certes, le stade dans lequel évolue l’OM appartient toujours à la Ville de Marseille, mais le club phocéen dispose d’une délégation de gestion. Celle-ci est externalisée à une société filiale du club marseillais, Mars 360. Cette dernière est chargé de développer des activités rémunératrices dans le Vélodrome, mais aussi à l’extérieur du stade précise le journal Le Monde.
Un départ qui s’inscrit dans le cadre du projet de 3 ans annoncé l’été dernier
Martin d’Argenlieu était en place depuis 2014. Ce dernier n’a pas souhaité s’expliquer concernant les raisons de son licenciement qui l’a malgré tout surpris. De son côté, l’OM parle « d’un départ qui s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation et du projet global de trois ans annoncé l’été dernier par le président Longoria. Il concerne aussi les infrastructures sportives et administratives vues comme un levier essentiel dans le potentiel d’accroissement des ressources du club » ajoute le média national.