Le nouveau logo de la Ligue 1

OM : Thiriez et Diallo répondent à Longoria

Frédéric Thiriez, l’ancien président de la LFP, n’a pas apprécié les accusations de Pablo Longoria après la rencontre Auxerre-OM (3-0) pour laquelle le président marseillais a dénoncé des erreurs d’arbitrages selon lui.

Frédéric Thiriez rappelle Pablo Longoria à l’ordre

Les accusations de corruption de la part de Pablo Longoria après la défaite de l’OM à Auxerre (3-0) ne passent pas. le nouveau président du Conseil national de l’éthique (CNE) et ancien patron de la LFP, Frédéric Thiriez, est monté au créneau ce dimanche pour répondre au dirigeant marseillais : « Ça suffit ! L’image du football professionnel est suffisamment écornée comme ça » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Philippe Diallo fustige le comportement de Pablo Longoria

De son côté, le président de la FFF, Philippe Diallo, a fustigé les déclarations de Pablo Longoria : « Ce sont des propos graves, inadmissibles et inacceptables. Comment veut-on qu’au niveau amateur, les arbitres soient respectés, quand au plus haut niveau du football français il y a de tels comportements, a-t-il déclaré. « Je sais la pression et les enjeux qui peuvent exister pour les clubs professionnels, a continué Philippe Diallo. Chacun doit garder raison et je n’ai pas en mémoire par le passé qu’on ait pu accuser notre arbitrage de corruption. Notre arbitrage a montré notamment niveau international toute sa compétence, en étant choisi notamment pour l’ouverture (Clément Turpin) et la finale de l’Euro 2024 (François Letexier) » a-t-il ajouté.

Soutien au corps arbitral

Philippe Diallo réaffirme ensuite son soutien au corps arbitral français : « La fédération est au soutien de tout son arbitrage aussi bien professionnel qu’amateur et évidemment de monsieur Stinat. Avant le match, les pneus de ses deux véhicules ont été crevés. Sa femme s’en est aperçue alors qu’elle allait prendre l’autoroute. Il faut un appel à la raison. On ne peut pas accepter de tels propos » a-t-il conclu.