Euro 2024 trophée

Portugal-Arménie : les réactions d’après-match

Le Portugal a souffert pour venir à bout de l’Arménie (2-1). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Les réactions après Portugal-Arménie :

Roberto Martínez, sélectionneur du Portugal :

« Nous ne nous attendions pas à des matchs faciles. Nous avons joué contre une Tchéquie pleine d’entrain, elle a été très dure et très clinique ; elle a cadré un tir et elle a marqué. C’était aussi un test de caractère. Vous regardez les statistiques, 70% de possession, 13 corners, vous voyez beaucoup de bon travail. Mais quand nous avons perdu 1-0, nous avons dû contrôler nos nerfs et je pense que nous avons du caractère. ce que nous avons montré aujourd’hui a été incroyable, quelque chose qui nous aidera beaucoup. Nous avons gagné le match. Nous devons également valoriser ce que nous avons bien fait ; nous avons très, très bien défendu. Quand vous limitez la Tchéquie à aucun corner et à un seul tir cadré, je pense que nous pouvons bâtissons beaucoup sur les bonnes choses que nous avons faites aujourd’hui. »

Nuno Mendes, défenseur du Portugal

« Nous nous attendions à beaucoup de problèmes, la Tchéquie a de bons joueurs. Nous sommes arrivés en le sachant et ils l’ont prouvé. Nous voulions avoir le ballon, nous l’avons bien fait, mais nous n’y sommes pas parvenus. marquer quand nous le voulions, mais à la fin, nous avons fait du bon travail et avons remporté une victoire méritée. Nous avons fait de notre mieux ce soir, mais nous avons beaucoup à améliorer. Il nous reste maintenant quatre jours avant le prochain et il sera important d’analyser l’adversaire et de préparer au mieux le prochain match. »

Ivan Hasek sélectionneur de la République Tchèque :

« Le Portugal était la meilleure équipe et méritait de gagner. Mais en même temps, je voudrais remercier mes joueurs pour leur travail acharné pour l’équipe. Nous devons analyser rapidement le match et nous préparer. le prochain. Nous avons été poussés vers un bloc défensif profond et nous n’avons pas réussi à garder le ballon. Bien sûr, nous ne voulions pas cela, mais la qualité du Portugal nous y a forcés. Parce que nous avons dû travailler dur défensivement. , nous n’avions pas assez de puissance pour garder le ballon et nous le perdions souvent très facilement. Je dois admettre que c’est vraiment dommage que nous n’ayons pas fini notre travail ; c’était serré. Nous avons rendu la tâche très difficile au Portugal, l’une des meilleures équipes du monde. »

Retour en haut