Le Paris Saint-Germain a enchaîné une nouvelle victoire en Ligue 1 en s’imposant face à Lens. Luis Enrique s’est félicité de la performance de son équipe, tandis qu’Ousmane Dembélé a savouré son but.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Le PSG maîtrise son sujet
Le Paris Saint-Germain a su faire preuve d’efficacité pour s’imposer face à un adversaire coriace. Les hommes de Luis Enrique ont dominé les débats et auraient pu s’imposer plus largement si leur efficacité avait été meilleure. Le technicien espagnol s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs : « C’est une journée très intéressante pour nous, car il est difficile de battre tous les adversaires. Nous avons pris les trois points, c’était difficile. Mais je pense que l’attitude et le comportement de l’équipe ont été parfaits. »
Dembélé retrouve le sourire
Ousmane Dembélé a été l’un des grands artisans de cette victoire. L’attaquant français a ouvert le score et a montré de belles choses sur le terrain. « Mon but ? C’est allé très vite, Bradley a le ballon sur le côté gauche, on me dit toujours de fermer au deuxième poteau. Il m’a vu et je n’ai plus qu’à la pousser au fond », a-t-il déclaré au micro de beIN Sports. Ce but est une véritable bouffée d’oxygène pour l’international français qui avait connu quelques difficultés ces dernières semaines.
Les Parisiens prêts pour la Ligue des Champions
Avec cette victoire, le PSG prend un peu d’avance sur ses poursuivants et aborde la Ligue des Champions avec un moral au beau fixe. Luis Enrique l’a souligné : « La meilleure façon d’aborder un match est d’avoir gagné le précédent. Je pense que nous avons pu nous préparer et maintenant nous aurons le temps de préparer le match de Ligue des Champions. Et il est clair que c’est pratiquement une finale pour nous, nous avons l’intention de faire un bon match et hâte de retrouver nos supporters. »
En position de force pour aborder la suite de sa saison
Cette victoire face à Lens apporte une bouffée d’air frais au PSG. Avec six points d’avance sur Monaco, les Parisiens sont en position de force pour aborder la suite de la saison. Cette avance confortable devrait permettre à Luis Enrique et à ses joueurs d’aborder les prochaines rencontres avec davantage de sérénité. La confiance règne dans le vestiaire parisien, et les joueurs semblent de plus en plus à l’aise dans le système de jeu mis en place par leur entraîneur. Les Parisiens ont désormais les yeux rivés sur la rencontre face à l’Atlético de Madrid. Un match qui s’annonce décisif pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.