Alors que le PSG a réalisé un nouveau carton face à Montpellier vendredi soir (6-0), Pascal Dupraz, consultant pour RMC, apprécie le nouveau profil des Parisiens.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Un PSG puissance 10
1-4 et 6-0. Le PSG ne pouvait rêver meilleurs débuts en Ligue 1. Lors de la 2ème journée de Ligue 1, les Parisiens n’ont pas laissé respirer Montpellier. Pascal Dupraz apprécie le nouveau profil de cette équipe qui n’est pas si orpheline que ça de Kylian Mbappé : « Ce que j’ai vu hier, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu au PSG, à savoir onze garçons, quel que soit leur nom, quel que soit leur poste, quels que soient les changements qui sont opérés, qui courent ensemble pour récupérer le ballon et qui ensuite se déplacent ensemble pour essayer de créer des brèches et marquer des buts » a-t-il expliqué sur RMC.
Un recrutement à peaufiner
Toutefois, Pascal Dupraz prévient que le PSG va devoir encore recruter pour compléter son groupe avant la fin du mercato estival 2024 : « Ce recrutement-là est incomplet, j’espère que le PSG va prendre un joueur de plus, d’autant que Ramos est blessé. Je pense que pour les joutes européennes il faudra un attaquant capable de marquer les buts de manière plus récurrente. J’attends la fin du mercato, mais toujours est-il que ça me réconcilie avec le football et surtout avec le PSG. » a-t-il ajouté.
Un projet sportif collectif et avec les jeunes
Et de conclure : « Il me semble que c’est une vision claire d’un projet sportif, celui du Paris Saint-Germain, porté par un collectif de jeunes joueurs. Cela tranche avec ce qu’on a vu, surtout les dernières saisons, où on avait filé les clés du camion à Mbappé »