Daniel Riolo, le journaliste de RMC

PSG : Riolo veut profiter de Mbappé !

Daniel Riolo, le journaliste de RMC, conquis par la performance de Kylian Mbappé en Ligue des Champions, assure vouloir profiter au maximum du joueur pendant qu’il évolue encore au PSG.

Daniel Riolo a fait l’éloge de Kylian Mbappé après son doublé face à la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des Champions : «  »Des journalistes avalent les salades de Luis Enrique comme quoi il faut préparer la saison prochaine. Je me tue à dire que tous les débats depuis un an sur Kylian Mbappé ne servent à rien. Tu sais ce qu’il va se passer, qu’il doit partir. Tu l’as, tu sais que tu t’es foutu dans la panade, tu l’as pour une dernière année, la seule chose à faire, profites-en au maximum, laisse tomber le reste et oublie tous les autres débats. C’est sa dernière année, il n’y a pas meilleur que lui et c’est lui qui va débloquer les situations. Arrêtons les débats inutiles. » a clamé le journaliste au cours de l’After sur RMC mardi soir.

Mbappé et les autres stars passées par le PSG

Et de poursuive ensuite sur tout ces grands joueurs qui ont évolué sous les couleurs du PSG : « Le PSG a eu des joueurs de classe ces dix dernières années », poursuit notre éditorialiste. « Zlatan a apporté énormément au PSG mais calait dès les quarts de finale de Ligue des champions. On a eu Neymar qui a fait de très belles premières années mais qui a très mal terminé parce que sa vie est partie en vrac. Il a apporté mais 50% des matchs joués c’est trop peu quand tu veux être important. Et après, il y a Mbappé. Je regretterais toujours des occasions manquées en finale 2020 mais au final, c’est le meilleur buteur de l’histoire du club. On a toujours su comment grosso modo ça allait se terminer » ajoute Daniel Riolo.

Profitons !

Pour conclure, ce dernier estime que désormais, il ne faut plus polémiquer et profiter de l’instant présent avec Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG : « Historiquement, quand on analyse le football français, c’est un joueur qui aurait dû partir avant. Mais arrêtons les débats, profitons de lui. (En s’adressant à Luis Enrique) Mets-le à gauche c’est sa meilleure place, invente-moi tous les systèmes que tu veux comme Dembélé en 10 ce soir. Mais là, profite, joue avec lui, tente une aventure en Ligue des champions, tu peux peut-être avoir de la chance. »

Retour en haut