Raphinha, désormais star du FC Barcelone, est passé par le Stade Rennais pendant sa carrière. Une seule saison pendant laquelle il a brillé et qu’il n’a pas oublié.
Raphinha est passé par la Ligue 1
Raphinha, il faut se le rappeler, est passé par la Ligue 1. Avant de rejoindre Leeds puis le FC Barcelone, l’attaquant brésilien a passé une saison à Rennes. Il assure avoir apprécié cette année en France avant de faire le grand saut vers la Premier League : « Je venais d’entamer ma deuxième saison avec le Sporting et le club m’a fait part d’un intérêt de Rennes. Ce qui m’a convaincu d’y aller, c’était l’ambition du club, mais aussi le projet qu’ils avaient pour moi, ainsi que la sincérité que j’ai ressentie de la part du président (Olivier Létang à l’époque). Je ne regrette pas du tout ma décision, même si je suis parti au bout d’un an. Pour moi, c’est un grand club avec une infrastructure spectaculaire. Cette saison-là, nous avons réussi à nous qualifier directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
Raphinha continue de suivre Rennes
Raphinha reste attaché au Stade Rennais, club pour lequel il continue de suivre ses résultats : « Comme au Portugal, toutes les personnes que j’ai connues en France ont essayé de m’aider au maximum pour que je m’adapte, même si je ne maîtrisais pas du tout la langue et que ça compliquait un peu les choses. Je suis très reconnaissant d’avoir pu porter ce maillot et d’avoir aidé l’équipe à jouer la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Rennes reste spécial pour moi, je continue à suivre l’équipe » a-t-il ajouté.