Carlo Ancelotti heureux de la victoire du Real Madrid

Real Madrid : Carlo Ancelotti dans la tourmente ?

Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid comparaissait ce mercredi devant le tribunal de Madrid pour répondre aux accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet en Espagne.

Carlo Ancelotti est passé devant le tribunal

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a témoigné mercredi matin devant le tribunal de Madrid, défendant son innocence dans une affaire de fraude fiscale d’un peu plus d’un million d’euros. Devant ses juges, le coach du Real Madrid maintient son innocence, accusé d’avoir faussement déclaré ses revenus en 2014 et 2015, le montant total manquant au fisc dépassant un peu plus d’un million d’euros. Le parquet requiert une peine de quatre ans et neuf mois de prison à son encontre.

Une affaire liée aux droits à l’image

L’affaire porte sur ses droits à l’image, qui font partie de deux contrats signés comme entraîneur du Real Madrid entre 2013 et 2015, et sur la question de savoir s’il résidait en Espagne et si ses revenus auraient dû être imposés lors de sa dernière année dans ce pays. Ancelotti a cédé 50 % de ses droits économiques à une société tierce, Vapia, et n’a pas été imposé sur ces revenus, bien que l’Italien ait affirmé catégoriquement n’avoir eu connaissance d’aucune irrégularité.

Pas au courant d’une éventuelle faute

Et de s’expliquer ensuite : « Je me suis occupé uniquement de récupérer les 6 millions d’euros nets pendant trois ans, et je n’ai jamais réalisé qu’il y avait quelque chose d’anormal, et je n’ai jamais reçu aucune communication selon laquelle le parquet enquêtait sur moi. Si je suis ici, c’est parce que les choses n’ont pas été faites correctement. J’ai peut-être bénéficié d’un avantage fiscal, je ne sais pas, mais je voulais récupérer le montant net » a-t-il déclaré rapporte Sport. Ancelotti a ensuite insisté sur le fait que ni le Real Madrid ni ses comptables ne lui avaient signalé que quelque chose n’allait pas, et qu’il n’était pas au courant d’une quelconque fraude fiscale.