La fédération belge de football a officialisé la nomination de Rudi Garcia au poste de sélectionneur des Diables Rouges. L’ancien coach de l’OM a livré ses premières impressions de sélectionneur national.
Rudi Garcia se réjouit de diriger la Belgique
Rudi Garcia est le nouveau sélectionneur de la Belgique. La fédération belge a officialisé la nomination du technicien français. Il a fait part de sa satisfaction : « Après quelques entretiens intenses, je me réjouis de cette opportunité de pouvoir coacher les Diables Rouges sur la route de la Coupe du Monde. J’ai une compréhension claire de l’équipe et des attentes de l’URBSFA. Je pourrai travailler avec un groupe talentueux et j’espère qu’en obtenant de bons résultats, nous serons en mesure de rassembler à nouveau tout le pays derrière nos Diables Rouges ! » a-t-il déclaré sur le site officiel de la fédération belge de football.
Rudi Garcia, un entraineur expérimenté au plus haut niveau
De son côté, Vincent Manaert, directeur du football de l’URBSFA se réjouit de cette arrivée : « Nous recherchions un entraîneur possédant l’expérience internationale nécessaire, ayant obtenu d’excellents résultats au plus haut niveau par le passé et en mesure de transmettre une mentalité de vainqueur. J’ai trouvé ces capacités auprès de Rudi Garcia. Sous ses ordres, nous voulons insuffler une nouvelle dynamique aux Diables Rouges, trouver le bon équilibre entre les jeunes et les joueurs expérimentés, rapprocher à nouveau les joueurs des supporters, et nous qualifier pour la Coupe du Monde 2026 » a-t-il ajouté.
Débuts en mars prochain
Rudi Garcia fera ses débuts comme sélectionneur de la Belgique en mars prochain. Le jeudi 20 et le dimanche 23 mars, les Diables Rouges seront opposés à l’Ukraine dans le cadre de la Ligue des Nations. Le coach français s’est engagé jusqu’à la Coupe du Monde 2026, compétition pour laquelle il aura l’ambition de disputer.