Javier Tebas

Super League : Tebas contre-attaque et tacle le Real Madrid

Javier Tebas n’en démord pas. Pas question pour lui d’une Super League Européenne. Le président de la ligue espagnole a de nouveau taclé le rôle du Real Madrid et de Florentino Perez dans ce dossier.

Javier Tebas accuse Florentino Perez

Javier Tebas est toujours très remonté contre le Real Madrid et son président Florentino Perez. Il reproche à l’institution madrilène et son dirigeant son rôle dans la création de la Super League que le club dans lequel évolue Kylian Mbappé espère toujours la création : « La première chose est de faire comprendre très clairement qui est derrière tout ça, ce qu’ils ne semblent jamais vouloir dire : c’est Florentino Pérez. Nous devons montrer nos visages » a-t-il déclaré rapporte Marca.

Javier Tebas ne veut pas de changement tous les ans

Javier Tebas précise ensuite : « La deuxième chose, c’est que ce n’est pas sérieux d’avoir trois formats en trois ans. On ne peut pas parler de sauver le football, comme l’a dit le président Pérez, et faire ça. C’est aussi très peu sérieux de présenter un format qui ne parle pas de gouvernance. Ou du modèle télévisuel : un jour tout est gratuit, un autre jour c’est hybride, un autre jour je ne sais pas à quoi ça ressemble… Cela ressemble à un cirque » a-t-il ajouté.

Le Real Madrid fossoyeur du football selon Tebas

Et de conclure ensuite : « C’est très grave. Si c’était viable, ce n’est pas viable. Cela fait mal parce qu’imaginez : pendant la semaine, le football gratuit. Et le week-end, la ligue nationale, le football payant ? Pensez-vous que le football gratuit pour tous serait viable en Espagne ? N’est-ce pas ? Je suis sûr que cela fait des dégâts dévastateurs. Plus que de sauver le football, cette mission que le Real Madrid semble être venu pour le détruire« .

Pour rappel, A22 est l’entreprise qui gère actuellement la Super League et qui a présenté plusieurs propositions pour la compétition au cours des 12 derniers mois. Comme le Real Madrid et Barcelone, les dirigeants de cette entreprise restent confiants sur le fait qu’il parviendront à leur but dans les prochaines années. Et plus vite que l’on ne croit…

Retour en haut