lundi, juillet 15, 2024
AccueilActualités footUEFA : "2,732 milliards euros seront distribués"

UEFA : « 2,732 milliards euros seront distribués »

La Ligue des Champions est la compétition de football qui rapporte le plus aux clubs européens. Cette année, 2,732 milliards d’euros seront distribués au 32 participants.

Combien vont toucher les clubs français engagés cette saison en Ligue des Champions. Ils seront 2, le PSG et Lens, à se partager un petit pactole sur les 2,732 milliards d’euros distribués au total : « Sur la base des recettes estimées et des allocations, le montant total disponible pour distribution aux clubs participants en 2023-2024 s’élève à 2,732 milliards euros, dont 2,032 milliards iront aux clubs participant à la Ligue des champions et à la Super Coupe de l’UEFA, 465 M€ aux clubs participant à la Ligue Europa et 235 M€ aux clubs participant à la Ligue Europa Conférence » indique le vice-président de l’UEFA, rapporte L’Equipe.

Une grande différence entre la Ligue des Champions et la C4

Des revenus importants mais pas égalitaires entre les différentes compétitions. Entre la Ligue des Champions et la Ligue Europa Conference, l’écart est considérable. Il est de 1 à 10 pour être exact. « À l’avenir, avec la réforme des Coupes d’Europe qui entre en jeu la saison prochaine, il va falloir déterminer un nouveau cadre de répartition des recettes » conclut le journal sportif.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live