La possibilité de voir Zinedine Zidane prendre le poste de sélectionneur de l’équipe de France ne semble pas plaire à Pascal Dupraz. Qui prend la défense de Didier Deschamps.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Dupraz critique le lobbying contre Deschamps
Pascal Dupraz, ancien coach de Ligue 1, a pris la défense de Didier Deschamps dont la remise en cause à la tête de l’équipe de France est désormais permanente dans les médias et parmi certains supporters des Bleus. Le Savoyard estime que l’actuel sélectionneur est victime d’un lobbying en faveur d’une arrivée de Zinedine Zidane : « Parce que tout le monde rêve, moi le premier, que Zidane soit le sélectionneur de l’équipe de France. Le désamour part de là. On défonce Deschamps à tour de bras, on dit à chaque fois que l’équipe de France est ennuyeuse… Ennuyeuse ? Mais souvent gagnante, quoi qu’on en dise. Et pas tant ennuyeuse que ça, si on veut bien observer le football dans son sens large. Le football aujourd’hui, c’est beaucoup de stratégie. Même à Manchester City, on s’emmerde parfois. Donc il faut bien dire qu’on fait du lobbying. » a-t-il déclaré ce samedi lors de l’émission sur RMC, Les Grandes gueules du sport. « Les joueurs lisent aussi, entendent tout ce qu’il se dit sur Deschamps. Donc à force, ça doit aussi faire du chemin dans leurs esprits, ils ont peut-être aussi, je dis bien peut-être, envie de voir ce changement-là (de sélectionneur) puisqu’on en parle tous les jours. » a-t-il précisé.
Dupraz soutient Deschamps
Pascal Dupraz estime que Didier Deschamps reste l’homme de la situation à la tête de l’équipe de France : « Il n’a pas perdu la main. Il fait très bien son boulot, les générations passent et il obtient toujours des résultats. On l’oublie trop. Et on s’apercevra le jour où on ne gagnera pas, qu’il n’était pas si mal… » a-t-il ajouté. Pour rappel, l’équipe de France affronte la Belgique lundi soir pour la quatrième journée de la Ligue des Nations.