Mason Greenwood, l’attaquant de Manchester Unitd arrive à l’OM. Un transfert qui fait grincer des dents du côté des associations féministes.
Les Féministes contre Greenwood !
Après le maire Benoit Payan et le président de la Région Sud, Renaud Muselier, ainsi que certains supporters de l’OM, c’est au tour des associations féministes de protester contre l’arrivée de Mason Greenwood en terre phocéenne. On lui reproche son passé d’agresseur sexuel et violent même s’il n’a pas été condamné et qu’il vit toujours aujourd’hui avec sa femme, sa victime, avec laquelle il a eu un enfant : « Les services de Monsieur McCourt nous ont fait savoir qu’ils avaient pris connaissance de notre lettre » affirme dans La Provence, Sophie Pioro, directrice de l’association Solidarités Femmes 13.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Mason Greenwood, une honte pour l’OM ?
Un courrier dans lequel elle rappelle notamment que : « L’arrivée de ce joueur serait une honte pour l’OM et notre ville. Il est nécessaire et primordial de lutter contre l’impunité des agresseurs qui encore aujourd’hui sont applaudi sur le tapis rouge à la télévision mais aussi dans les stades. L’OM comme tous les autres clubs de sport à cette responsabilité » ajoute-t-elle.
Mason Greenwood à l’OM malgré tout !
Des propos qui n’ont semble-t-il pas été entendus par la direction de l’OM. Mason Greenwood est arrivé mercredi soir à Marignane et accueilli par près de 200 supporters comme ils l’avaient fait deux ans plus tôt pour Alexis Sanchez. « C’est lassant. Encore une fois, on considère que le talent suffit à fermer les yeux sur ces accusations dont a fait l’objet, Mason Greenwood » indique pour sa part la porte-parole de « Osez le Féminisme » une association qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.
La section féminine de Manchester United s’est opposée à sa réintégration dans le club
Pour rappel, ce sont ces associations féministes plus la section féminine de Manchester United qui ont empêché la réintégration du joueur au sein du club de Premier League qui s’apprêtait à le faire après 2 ans de mise à l’écart le temps de la procédure judiciaire…..
A voir : OLYMPIQUE DE MARSEILLE T-Shirt Om – Collection Officielle