Le FC Barcelone affronte le Napoli en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi. Xavi, l’entraineur du club catalan, reconnait la difficulté a préparer cette rencontre contre un club qui vient de changer d’entraineur.
En conférence de presse d’avant-match face au Napoli, Xavi a reconnu qu’il affrontait cette équipe italienne dans le flou alors que le club de Série A vient encore de changer d’entraineur : « Naples a changé d’entraîneur de façon surprenante, ils ont leurs raisons (…) Mais ce n’est pas un match facile à préparer, car on ne sait pas à quoi s’attendre», a déclaré le coach catalan en conférence de presse » rapporte Le Figaro Sport.
Un nouvel entraineur qui connait bien la maison
« Le nouvel entraîneur connaît bien la maison. Je ne sais pas quel schéma tactique il utilisera, quel système il utilisera. Ce qui est important, c’est de se concentrer sur notre système de jeu, sur ce qu’on veut faire, sur nos ambitions qui sont d’atteindre les quarts de finale. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra bien défendre face à leur trident offensif qui est très fort. Osimhen, Kvaratskhelia et Politano peuvent faire la différence » a-t-il ajouté.
9ème en Série A
Pour rappel, Naples, mal en point occupe la 9ème place du classement de Serie A, a décidé lundi de limoger Walter Mazzarri qui avait succédé mi-novembre au Français Rudi Garcia. C’est le le méconnu Francesco Calzona, également sélectionneur de la Slovaquie, qui a pris la relève ces derniers jours.
Follow @declafoot1