Pierre Sage, arrivé au chevet d’un Olympique Lyonnais convalescent, permet à son équipe de retrouver des couleurs. Il espère pouvoir poursuivre sa mission au-delà de la saison actuelle.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Lens, Pierre Sage a évoqué sa situation. Il se rappelle qu’il ne dispose pas du diplôme nécessaire pour entrainer en Ligue 1 : « J’ai un peu plus de recul sur les choses aujourd’hui, notamment dans l’appréhension des évènements, des séances, des matches. Il y a deux choses : je dois répondre à l’objectif sportif qu’on m’a fixé, et je dois aussi être formé et diplômé pour faire économiser à mon club 25 000 euros par match. Mais il faut bien hiérarchiser » explique-t-il rapporte L’Equipe.
Pierre Sage a des objectifs persos et collectifs
Pierre Sage a ensuite évoqué ses objectifs personnels et collectifs : « La première priorité, c’est d’atteindre l’objectif. La seconde, c’est de me former et d’avoir le diplôme. Et si les deux sont réunies, j’aurais peut-être l’opportunité de continuer mais ça arrive seulement en troisième. Je veux continuer à aider ce club, dans tous les cas j’aspire et j’espère à ce que mon avenir soit à l’OL » a-t-il ajouté.
Le maintien n’est pas assuré
Toutefois, il sait que la route est encore longue pour assurer le maintien de son équipe en Ligue 1 : « On ne va pas se parler secrètement, on va se parler officiellement : on est six points devant Lorient et c’est juste ça qu’on doit gérer. On doit s’éloigner de Lorient, c’est la priorité, donc on ne pense pas à se rapprocher de Lens, même si l’un n’empêche pas l’autre » a-t-il conclu.
Follow @declafoot1