Xavi, entraineur du FC Barcelone

Ligue des Champions : Xavi règle ses comptes avec les médias

A l’issue de la qualification du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens du Napoli, Xavi a répondu fermement aux critiques dont il a fait l’objet ces derniers mois.

Xavi a profité de la qualification du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour régler ses comptes avec ceux qui avaient régulièrement critiqué l’entraineur catalan et ses joueurs : « Il y a trop de pression sur les joueurs. Aujourd’hui, c’était comme pile ou face, un ultimatum, pile ou face. J’ai dit à mes joueurs de se détendre, que personne n’allait mourir. Il y a eu beaucoup de critiques injustes, on nous a traités de ‘clowns de la Ligue des champions’. Des journalistes qui représentent et sont le Barça. Et maintenant on fait quoi avec le clown de la Ligue des champions? », a asséné Xavi rapporte RMC Sport.

L’avenir de Xavi ? la réponse !

Xavi s’est ensuite réjouit de voir son équipe tenir tête au Napoli sur l’ensemble des deux rencontres : «  »Nous devions être meilleurs que Naples et nous l’avons été. C’est une qualification très méritée, nous pouvons être fiers. C’est l’un de mes meilleurs moments en tant qu’entraîneur du Barça » a-t-il ajouté. Concernant son avenir, alors qu’il a annoncé son départ en fin de saison, rien ne change malgré la qualification : « « Au moment où l’on parle rien n’a changé. Si on avait perdu vous auriez sûrement écrit que j’étais à la rue » a-t-il conclu.

Les notes des joueurs :

Retour en haut