Le PSG attend avec impatience et anxiété le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Florent Sinama-Pongolle déconseille certaines équipes aux Parisiens.
Si le PSG espère ne pas tomber sur Manchester City ou le Real Madrid notamment, d’autres équipes sont aussi à éviter pour ces quarts de finale de la Ligue des Champions selon Florent Sinama-Pongolle. L’ancien attaquant de Liverpool, aujourd’hui consultant sur la Premier League pour Canal Plus, estime qu’une équipe comme Arsenal n’est pas à sous-estimer même si elle disputera un quart de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 14 ans : « Sur leurs huit derniers matchs de Premier League (8 victoires, 31 buts inscrits), ils sont sur une énorme dynamique et confirment leur très bonne saison dernière. C’est une équipe joueuse, qui met beaucoup de buts mais en prend aussi pas mal. Les tirer, c’est dangereux car pour moi, c’est une équipe qui peut battre n’importe qui sur l’intensité. Début février, ils ont éteint Liverpool, j’avais rarement vu ça » explique-t-il dans les colonnes du Parisien ce vendredi.
Le Bayern Munich a éviter également
Tirer le Bayern Munich qui semble moins bien en Bundesliga cette saison, serait également difficile car les Bavarois emmenés par l’ancien coach du PSG, Thomas Tuchel, n’ont plus que cette compétition à jouer : « Le Bayern était dans une période difficile mais commence à bien revenir. Vu l’effectif, le Bayern serait plus compliqué. Ils ont peu de chances de gagner le championnat, donc ils vont tout miser sur la Ligue des champions pour ne pas faire une saison blanche » estime pour sa part Jonathan Schmid ancien joueur de Bundesliga pendant dix années.
Follow @declafoot1