Parc des Princes

PSG : Le futur stade à Aulnay ?

Les dirigeants du PSG cherchent un terrain pour y construire le futur stade. Et c’est Aulnay et la friche laissé par le groupe PSA, désormais Stellantis, qui intéresse le club francilien.

Le PSG pourrait succéder à PSA (désormais Stellantis) sur la friche d’Aulnay-sous-Bois dans le 93 laisse entendre Le Parisien dans son édition du jour. Le 13 février dernier, le Maire de la Ville lançait l’invitation au club de foot parisien pour venir y construire son nouveau stade. Le site a l’avantage d’être à proximité de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et celui d’affaires du Bourget, le site est accessible par les autoroutes A1, A3 et A104 et sera desservi par la ligne 16 du Grand Paris Express à partir de 2026.

Plus près de la capitale que St-Quentin-en-Yvelines

Et l’élu d’Aulnay-sous-bois de vanter ensuite les intérêts de venir s’installer dans sa ville : « Nous sommes une terre de foot, à dix minutes de Paris. Saint-Quentin-en-Yvelines (autre point de chute possible du PSG), c’est un peu plus loin » a-t-il lancé. Motivé, il a d’ailleurs envoyé un courrier au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi pour faire acte de candidature. Et il compte déjà des soutiens originaires de sa ville comme l’ancien milieu de terrain Olivier Dacourt ou encore l’acteur Saïd Taghmaoui, un habitué de la tribune présidentielle du Parc.

Val Francilia, la pépite d’Aulnay-sous-Bois

Val Francilia, comme s’appelle désormais cette zone de 300 ha regroupant les anciens terrains de PSG est une pépite, une terre de réindustrialisation » affirme le Maire d’Aulnay-Sous-bois. Ce dernier a d’ailleurs refusé récemment la proposition de l’Etat de l’aider à construire des logements. Pour mieux accueillir le PSG ?

Retour en haut