Pierre-Lees Melou, milieu de terrain de Brest

Mercato Ligue 1 : Pierre Lees-Melou sur le départ ?

Convoité pendant le mercato hivernal 2024 par le Stade Rennais, Pierre Lees-Melou n’a pas été libéré par le Stade Brestois. Le joueur a évoqué son avenir au-delà de la saison actuelle.

Dans quelle équipe évoluera Pierre Lees-Melou la saison prochaine ? Si son départ a été d’actualité pendant le dernier mercato hivernal 2024, le milieu de terrain brestois (30 ans, 26 matchs et 4 buts en L1 cette saison) pourrait être l’un des joueurs les plus convoités de Ligue 1 lors du mercato estival 2024. Et il pourrait notamment être relancé par le Stade Rennais déjà intéressé en janvier dernier.

Pierre Lees-Melou veut rester concentré

Interrogé sur son avenir dans un entretien accordé à Prime Video, Pierre Lees-Melou a répondu : « Mon avenir ? Ce n’est pas tabou mais c’est juste qu’il nous reste 6 matchs, je voudrais finir sans regret et le plus haut possible, après on verra. En tout cas pour l’instant, pour être honnête, je n’ai reçu aucun appel. Je suis très bien à Brest donc je ne me prends pas la tête » a-t-il expliqué.

Relancé sur le sujet, et notamment sur son départ avorté l’hiver dernier, Pierre Lees-Melou reste seren : « Il y a déjà eu cet épisode qui a été pour moi bien trop long avec Rennes, ça a beaucoup fait parler, ce que je n’aime pas trop. Mais c’est aussi la récompense du travail accompli. » »Donc on verra ce qui se passera cet été. Mais pour l’instant, je suis 100% Brestois. Je ne regrette pas, regardez où l’on est, c’est beau. On est en train d’écrire l’histoire du club mine de rien, on est en train de battre tous les records cette année », a ajouté le joueur breton.

Les choses à savoir :

  • Il est passé par la Premier League et Norwich (2021-2022) avant de rejoindre le Stade Brestois en 2022.
  • Son transfert a coûté moins de 5 millions d’euros au club breton.
  • Il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Sa valeur est estimée par Transfermarkt à 10 millions d’euros.
  • Cette saison, il compte 28 apparitions pour 4 buts inscrits toutes compétitions confondues.
Retour en haut