Mauricio Pochettino, le manager de Chelsea, affiche son optimisme concernant la fin de saison de son équipe. Il espère pouvoir décrocher une place en coupe européenne.
Dans un entretien accordé à Sky Sports News, Mauricio Pochettino mesure les progrès effectués par son équipe par rapport au début de saison : « C’est formidable pour nous d’avoir des choses positives à considérer. Nous avons évidemment souffert de la première partie de la saison où nous n’avons pas obtenu les résultats que nous souhaitions et la récente bonne série de résultats n’est pas correctement reflétée dans le tableau à cause de cela » a-t-il déclaré.
Mauricio Pochettino sait qu’il doit faire gagner Chelsea
Mauricio Pochettino, dont l’avenir reste encore incertain, rappelle combien il est important pour son équipe et les supporters de Chelsea de gagner : « Nous acceptons le bruit parce que nous savons que nous sommes Chelsea et que Chelsea s’est bâti une réputation de club gagnant. Mais je pense que nous sommes proches et que nous devons rester positifs. Vous devez insister sur le message et le garder identique. Vous devez rester positif malgré la négativité autour des résultats que vous n’obtenez pas. Vous devez essayer d’éliminer la négativité autour de l’équipe et aller de l’avant » a-t-il ajouté. Et de conclure ensuite : « Mais concourir en Europe la saison prochaine serait une bonne chose pour le club et pour le développement du groupe. » Chelsea pointe à la 9ème place au classement de Premier League. Il possède trois points de retard sur le 7ème, Newcastle, dernière place qualificative pour une Coupe d’Europe.
En bref :
- Chelsea est sur une série de sept matches sans défaite en Premier League, avec trois victoires et quatre nuls.
- Les Blues ont encaissé au moins un but lors de 13 matchs consécutifs toutes compétitions confondues, inscrivant 27 buts au cours de cette série
- L’équipe de Mauricio Pochettino a encaissé 52 buts en championnat cette saison, soit cinq de plus que sur l’ensemble de la saison 2023-24.
- Cole Palmer a été impliqué dans 25 buts lors de ses 22 derniers matchs de Premier League, marquant 16 buts et en aidant neuf