Xabi Alonso ne cachait pas son bonheur d’avoir remporté le titre de champion d’Allemagne à la tête de son équipe du Bayer Leverkusen. Une première pour ce club.
Le Bayer Leverkusen a mis fin à l’hégémonie du Bayern Munich sur la Bundesliga. Grâce notamment à son entraineur, le très convoité, Xabi Alonso. Qui a confirmé une nouvelle fois vouloir poursuivre son travail au sein de son club actuel : « C’est une histoire. Nous devons la partager et en profiter. En ce moment, nous avons besoin d’un peu de temps pour accepter ce que nous avons accompli. On peut voir la valeur pour les fans et les joueurs. Je suis heureux d’en faire partie » a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte RMC Sport.
Xabi Alonso sur un nuage
Xabi Alonso a ensuite fait part de son bonheur de remporter un titre de champion d’Allemagne qu’il souhaite partager : « On doit profiter, célébrer, fêter avec la famille, les amis, les supporters. C’est un jour particulier pour tout le monde, pour le club, par le passé de grands joueurs ont évolué ici. Ce titre appartient à beaucoup de monde et il faut que l’on en profite, de ce premier Schale (le trophée remis au champion, NDLR) pour le club. » a-t-il précisé.
Un titre qui met fin à une domination de onze ans du Bayern Munich. Pour Xabi Alonso, c’est une bonne chose : « C’est aussi peut-être sain pour la Bundesliga et le foot allemand que d’autres équipes remportent le championnat et c’est une grande joie que ça soit nous. » a-t-il ajouté. Le coach espagnol a ensuite voulu rendre hommage à ses illustres prédécesseurs : « Je me souviens de coachs comme Christoph Daum, Klaus Toppmöller. ils étaient dans le club et je veux partager cette coupe de champion avec eux » a-t-il conclu.
Le Bayer Leverkusen cette saison c’est :
- Le Bayer Leverkusen remporte le premier titre de Bundesliga de son histoire longue de 120 ans
- Cette saison, le Bayer Leverkusen a disputé 43 matches sans aucune défaite à ce jour avec un total de 123 buts inscrits toutes compétitions confondues.
- Le club est souvent moqué par ses adversaires qui le surnomment « Neverkusen » en référence aux nombreux échecs de l’équipe toute proche à remporter un titre sans jamais pouvoir le faire ces dernières années que ce soit en Bundesliga ou Ligue des Champions (1 finale).