Thomas Tuchel pourrait rejoindre la Liga
Photo by Imago

Thomas Tuchel a été intronisé comme nouvel entraineur du Bayern Munich. Une arrivée qui s’est faite du jour au lendemain puisque le technicien allemand n’a eu qu’une nuit pour réfléchir.

Lors de sa présentation à la presse, Thomas Tuchel est revenu sur le délai pendant lequel il a dû prendre une décision après avoir été approché par le Bayern Munich : « Tout s’est fait en seulement quelques heures. En début de semaine, je n’aurais pas un instant imaginé rejoindre le Bayern dès ce week-end. La tendance était forte que je poursuive plutôt ma carrière de coach à l’étranger. Et mardi soir, j’ai reçu un appel du Bayern. J’ai demandé à avoir la nuit comme délai avant de rendre ma décision, mais surtout pour réaliser ce qui se passait véritablement. Le lendemain, nous avons immédiatement trouvé un terrain d’entente. À mes yeux, c’est le choix idéal » explique-t-il rapporte L’Equipe.

Thomas Tuchel satisfait de son effectif

Thomas Tuchel sait qu’il aura à sa disposition une équipe solide : « C’est l’un des meilleurs et les plus talentueux actuellement en Europe. Il pourrait se mêler sans aucune difficulté à la lutte pour le titre en Premier League. Plus vous travaillez avec des joueurs de classe mondiale, plus les attentes sont fortes. Mais ce n’est pas un problème. Le stress, prendre des responsabilités, la pression, j’adore ça, ça me transcende » a-t-il ajouté.

Des ambitions importantes

Et d’affirmer ses ambitions pour sa nouvelle équipe :  » l’heure actuelle, le Bayern est encore en bonne position en Championnat (2e à un point du Borussia Dortmund), en Coupe d´Allemagne (quart de finale contre Fribourg) et en Ligue des champions (quarts de finale face à Manchester City). Nous avons la possibilité de réaliser un fabuleux triplé. C’est aussi ni plus ni moins que notre objectif » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *