Buteur de l’OM face à Lens dimanche soir en Ligue 1 (2-1), Pape Gueye s’est rappelé au bon souvenir de ses dirigeants. Sa performance n’est pas une surprise pour Jean-Louis Gasset.
Jean-Louis Gasset ne cachait pas sa satisfaction après la victoire contre Lens dimanche soir (2-1) en Ligue 1. Il s’est montré particulièrement intéressé par la performance de Pape Gueye. Un joueur qu’il a relancé à son arrivée : « Quand je voyais tous les matches de championnat qu’on avait à faire, je me disais qu’on était limite au milieu, donc j’ai demandé à la direction si on pouvait le réintégrer parce que j’estime que c’est un très bon joueur qui pouvait reposer les titulaires de la coupe d’Europe. La direction a été d’accord, j’ai parlé avec le petit, au départ ç’a été difficile parce qu’il manquait de rythme, s’était blessé à la CAN » a-t-il expliqué.
Pape Gueye va manquer en Ligue Europa
Jean-Louis Gasset ne regrette pas son choix : « Il était un peu dilettante mais il commence à retrouver son niveau, c’est un très bon joueur, dans le turn-over entre championnat et coupe d’Europe, c’est un très bon élément. Mais je peux l’enlever de mon effectif dès demain matin parce qu’il n’est pas qualifié pour l’Europe… » a-t-il ajouté.
Pape Gueye laisse la porte ouverte à une prolongation
De son côté, Pape Gueye ne ferme pas la porte à une prolongation de contrat alors que les discussions sont rompues entre son entourage et la direction de l’OM. Il envoie la balle dans le camp de ses dirigeants : « Moi, j’ai toujours tout donné avec ce maillot-là. J’ai toujours tout donné, je ne me suis jamais caché, que ce soit aux entraînements ou aux matchs, que je sois remplaçant ou titulaire, je donne tout. Encore plus avec un coach comme ça qui me montre beaucoup d’intérêt. Donc voilà, c’est important. Sur ces matchs-là, je ne sais pas ce que sera mon avenir. Mais en tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’à chaque fois que je porterai le maillot de l’Olympique de Marseille, je donnerai tout » a-t-il prévenu.