Pedro Lima vers Chelsea

Mercato Chelsea : une pépite brésilienne convoitée

Chelsea poursuite sa politique de recrutement de jeune joueur. Dans cette optique, elle convoite le jeune Pedro Lima.

Pedro Lima, cible de Chelsea et d’autres clubs européens

Le club de Sport Recife annonce avoir engagé des discussions avec plusieurs clubs sur un éventuel transfert du jeune Pedro Lima. Le joueur est âgé de 17 ans et est une cible reconnue de Chelsea en Premier League. Le club londonien souhaite conclure le transfert pendant le mercato estival 2024 qui ouvrira ses portes le 16 juin prochain.

Un transfert puis un prêt en attendant ses 18 ans

Selon The Standard , l’arrière droit de 17 ans pourrait rejoindre Chelsea dans les mois à venir une fois sa majorité atteinte : « De nombreux clubs sont intéressés », a déclaré le directeur de Recife, Marcelo Barros, au podcast Embolada de Globo Esporte . « Et Pedro et moi avons parlé à plus d’un club. Mais les négociations sont un peu plus avancées avec l’un d’entre eux. Nous procédons à une évaluation très minutieuse. Je ne vois pas de club au Brésil qui ferait l’investissement que nous souhaitons pour Pedro, et ce n’est pas non plus dans l’intérêt de l’athlète. Nous ne sommes donc pas trop inquiets. Et il existe différentes offres » a-t-il ajouté.

Une proposition pour Pedro Lima à renégocier

Le dirigeant brésilien a ensuite précisé : « Un club souhaitait faire tout de suite un investissement initial légèrement plus élevé, avec un futur bonus, car c’est un point important : Pedro peut continuer à gagner pour nous sur le long terme. Vous pouvez rechercher des négociations avec le club cible en fonction des performances, ou s’il s’agit d’un investissement complet maintenant ou d’un investissement avec un bonus dilué. Il y a un club en particulier avec lequel nous avons fait beaucoup de progrès en termes de formalisation d’une proposition, Sport l’a refusée, je peux dire qu’une proposition a déjà été faite et il y a des discussions pour renégocier l’accord » a-t-il conclu.

Des négociations sont en cours également, avec Manchester City et les meilleurs clubs d’Italie et d’Espagne qui seraient intéressés, mais le président de Sport Recife, Yuri Romao, s’est rendu à Londres pour tenter de conclure l’accord avec les Blues.

Le chiffre à connaitre concernant Pedro Lima :

  • Chelsea a proposé des honoraires d’environ 8 millions d’euros pour le transfert de Pedro Lima

D’autres infos sur le mercato :

Retour en haut