Chelsea et Aston Villa ont entamé des négociations pour le transfert de Ian Maatsen vers le club de Birmingham.
Des discussions sont en cours entre Aston Villa et les représentants d’Ian Maatsen sur les conditions d’un futur contrat après l’autorisation de Chelsea à son joueur. Des discussions qualifiées de positives. Il est entendu que la clause libératoire de 35 millions de livres sterling de Maatsen a expiré plus tôt cette semaine, permettant à Chelsea de négocier le prix plus élevé convenu avec Villa selon Sky Sports.
Mon histoire passionnée du Paris Saint-Germain par Daniel Riolo
Un transfert de Maatsen pour 50 millions d’euros ?
Au final, le transfert pourrait se conclure autour de 50 millions d’euros auxquels s’ajouteraient des bonus en fonction des performances collectives et individuelles du défenseur. Le Borussia Dortmund, club dans lequel était prêté le joueur la saison dernière, a fait des offres pour Maatsen, mais elles n’ont pas respecté la clause libératoire initiale.
Solanke trop cher pour Chelsea
Dans le même temps et dans un autre dossier, Chelsea s’est vu refuser une offre de plus de 27,4 millions de livres sterling pour l’attaquant de l’Atletico Madrid Samu Omorodion, selon The Athletic. Le joueur de 20 ans, qui a rejoint l’Atletico depuis Grenade à l’été 2023, a passé la saison dernière en prêt à Alaves. Il fait partie d’une poignée d’attaquants que le club londonien surveille. Omorodion a marqué neuf buts et fourni une passe décisive en 37 matchs la saison dernière, aidant Alaves à terminer 10e en Liga.
Jhon Duran d’Aston Villa à Chelsea ?
Enfin, Chelsea est également intéressé par l’attaquant d’Aston Villa Jhon Duran, mais aussi par l’ancien attaquant de l’académie Dominic Solanke. Toutefois, pour ce dernier, une issue favorable est peu probable en raison d’une clause libératoire de 65 millions de livres sterling dans son contrat à Bournemouth.
30 jours d’Amazon Music Unlimited gratuits