samedi, juin 22, 2024

Mercato : Dortmund doit se décider pour Maatsen et Sancho !

Prêté respectivement par Chelsea et Manchester United, Ian Maatsen et Jadon Sancho pourraient rester au Borussia Dortmund pour la saison prochaine.

Ian Maatsen et Jadon Sancho ne regrettent sûrement pas leur prêt respectif au Borussia Dortmund. Les deux joueurs de Chelsea et Manchester United ont participé activement à la qualification de leur équipe pour la finale de la Ligue des Champions aux dépens du PSG. A la veille de la rencontre, le directeur sportif du club allemand, Sebastian Kehl, a été interrogé au sujet de leur avenir. Ce dernier a laissé la porte ouverte : « Nous verrons », a déclaré Kehl à TNT Sports avant le match retour de mardi soir. « Ils sont en prêt tous les deux, et à la fin, nous devrons prendre des décisions » a-t-il précisé.

Ian Maatsen et Jadon Sancho pas malheureux à Dortmund

Dans ce dossier, le Borussia Dortmund a l’avantage de parler à deux clubs qui auront besoin de liquidités pour le mercato estival et les règles du fair-play financier de la Premier League. Les négociations pourraient s’avérer faciles au final. Ian Maatsen est sous contrat jusqu’en 2028 avec Chelsea et sa valeur est estimée à 40 millions d’euros. Jadon Sancho est lui sous contrat jusqu’en juin 2026 et sa valeur est estimée à 25 M€. Mais pour lui, tout pourrait dépendre de qui sera le manager de Manchester United la saison prochaine. En cas de départ de Ten Hag, il pourrait être relancé par le nouveau manager.

Une décision sera prise en fin de saison

En attendant, du côté du Borussia Dortmund on reste calme sur le sujet. Comme l’explique le dirigeant allemand, une décision sera prise en fin de saison. Qui est rallongée de quelques semaines avec cette finale de Ligue des Champions à disputer fin mai : « Bien sûr, ils sont sous contrat avec leurs clubs, cela signifie que nous prendrons contact à un moment précis et ensuite nous verrons si c’est possible ou non. Je sais que les joueurs se sentent plutôt bien accueillis à Dortmund, ils se sentent chez eux, surtout Jadon. Je pense que c’était une très bonne décision de les prendre. Mais encore une fois, c’est quelque chose pour l’avenir, et concentrons-nous sur le présent » a-t-il conclu.

Autres infos mercato :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live