Camera tv stade

Droits TV L1 : Labrune tente-t-il un coup de poker ?

En coulisses, ça s’agite ces derniers jours autour des droits TV de la L1. Vincent Labrune tente toujours un coup de poker selon des sources proches du dossier.

Vincent Labrune avec une paire de 2

« Labrune joue au poker et il a littéralement une paire de 2, tout en disant qu’il a un roi et une dame » analyse justement un proche du dossier. Selon RMC Sport, le dossier des droits TV avance toujours lentement malgré les gesticulations du président de la LFP. Mais les diffuseurs ne semblent pas pressés de conclure un accord à la hauteur espérée par l’instance : « L’ensemble des diffuseurs partagent le même constat. DAZN, Amazon, Apple, BeIN et même Canal. Nous avons tous les mêmes datas et la même expérience : personne n’ira seul et paiera plus de 400-500 millions d’euros », précise un proche des négociations.

La LFP demande des études à BeIn Sport

Pendant ce temps, la LFP travaille à la création de sa propre chaine. Elle a d’ailleurs demandé à BeIn Sport de lancer des études dans plusieurs de ses services pour voir ce que le développement représenterait en terme de coût. En interne, Vincent Labrune espère encore un miracle du côté de Canal Plus et BeIn Sport. Les deux chaines et leur président respectif entretiennent de bonnes relations. Mais le second n’ira pas sans que le premier mette la main à la poche. Et c’est tout le problème…

Retour en haut