Kylian Mbappé, l’attaquant de l’équipe de France, a fait son auto-critique après l’élimination des Bleus en demi-finale de l’Euro 2024.
Kylian Mbappé réaliste
S’exprimant après la rencontre perdue face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2024 (2-1), Kylian Mbappé s’est montré réaliste : « Il (Didier Deschamps, après le match) a dit qu’il ne fallait pas baisser la tête, qu’il fallait continuer, que le football n’était pas un long fleuve tranquille et que c’était les aléas du foot : des fois tu gagnes, des fois tu perds. J’avais l’ambition d’être champion d’Europe, j’avais l’ambition de faire un bon Euro, je n’ai fait ni l’un ni l’autre. C’est une déception, il faut aller en vacances. Je vais bien me reposer, je pense que j’en ai besoin pour revenir frais à la reprise et faire une grosse préparation » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
Kylian Mbappé regrette son occasion manquée
Kylian Mbappé reconnait qu’il aurait pu également ramener son équipe dans le match lors d’une occasion ratée en fin de rencontre : « Je pense que je dois marquer (sur son occasion manquée en fin de match), au minimum cadrer. Ça va au-dessus et c’est la dure réalité du football. Le masque ? J’en avais marre, je ne voyais pas bien avec. J’ai parlé avec le docteur pour voir et il m’a dit de prendre la décision comme un homme et je ne regrette pas » ajoute-il.
Et de conclure ensuite : « T’es bon ou tu n’es pas bon. Je n’ai pas été bon et on rentre à la maison, c’est simple. Il faut bien que je me repose. Après, je pars pour une nouvelle vie. »