Camera tv stade

Droits TV L1 : Diallo tacle Labrune

Philippe Diallo, sans trop l’enfoncer, tacle Vincent Labrune concernant le résultat des droits TV de la Ligue 1.

Philippe Diallo soutient malgré tout la Ligue

Philippe Diallo ne cache pas sa déception sur le résultat des droits TV obtenus par la LFP et son président Vincent Labrune. Sans vraiment l’enfoncer, il demande au président de la Ligue d’en tirer toutes les conséquences : « Depuis le lancement de l’appel d’offres, la Fédération apporte tout son soutien à la Ligue dans la mission très difficile qu’elle a de vendre les droits télévisuels. Moi-même, je suis intervenu personnellement pour être un facilitateur auprès d’un certain nombre de diffuseurs. Le résultat n’est pas encore totalement finalisé car seulement une partie des droits a été vendue. Il faudra tirer les leçons de cet épisode. Mon souci, en tant que président de la Fédération, c’est de faire en sorte qu’aucun club ne reste au bord de la route. Je l’ai dit à mon homologue de la Ligue. Le résultat sera éloigné des espoirs initiaux et nous devons faire en sorte que les clubs français passent le moins mal possible cette période » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien ce dimanche.

Philippe Diallo s’inquiète pour les clubs français

Philippe Diallo reconnait que cet échec sur les droits TV va avoir des répercussions sur les résultats des clubs français en Europe : « Voilà des années qu’on explique que nous manquons de compétitivité vis-à-vis des Anglais, des Allemands, des Espagnols et des Italiens. Donc, bien évidemment, avoir un décrochage en matière de droits audiovisuels n’est pas une bonne nouvelle. Cela va peser dans les saisons qui viennent sur la compétitivité de nos clubs » a-t-il ajouté.

Un prix d’abonnement accessible

Le président de la FFF espère maintenant que DAZN, le diffuseur de 8 des 9 matches de la Ligue 1, fixera un prix accessible aux supporters : « Il ne m’appartient pas de me prononcer sur les prix… D’abord, je constate que 8 des 9 matchs seront sur le même canal, ce qui va faciliter l’accessibilité. Et s’ils peuvent le faire au meilleur prix, ce sera une excellente chose. Les dirigeants de DAZN ont beaucoup d’idées, c’est ce qui ressort des échanges que nous avons pu avoir. Je leur fais confiance. C’est aussi leur intérêt de faire en sorte que notre Ligue 1 soit accessible au plus grand nombre » a-t-il conclu.

Retour en haut