Les droits TV de la Ligue 1 ont été attribués ce dimanche à DAZN et BeIn Sport. Une décision qui inquiète le journaliste de RMC, Daniel Riolo.
Daniel Riolo se montre très inquiet pour le football français après l’attribution des droits TV de la Ligue 1 pour les 5 prochaines saisons en attendant des négociations possible sur cette durée : « Pour beaucoup de clubs, c’est trois ou quatre fois moins que ce qu’ils avaient. Donc ce sont des clubs à la rue. Sachant que la plus grande part des droits internationaux est « mangée » par les clubs qui vont disputer les coupes d’Europe, donc les petits clubs n’ont plus grand-chose. Voilà où on en est. Et si avec ça les dirigeants ne sortent pas Vincent Labrune au plus vite, c’est à ne plus rien comprendre ! Un échec aussi cuisant, je ne comprends même pas comment il peut être encore en place. » a-t-il déclaré dans l’After dimanche soir sur RMC.
Daniel Riolo s’inquiète du prix à payer pour les téléspectateurs
Daniel Riolo s’inquiète que cette répartition des diffuseurs augmente sensiblement le budget des téléspectateurs qui voudront voir tous les matches : « Si les clubs ont préféré cette solution de l’offre DAZN-BeIn Sports, c’est malgré tout pour se garantir « au moins un peu d’argent, car on était à deux doigts de la faillite totale », estime Riolo. « Mais arrivent maintenant les questions de la visibilité de la Ligue 1 et de son tarif… On pourrait atteindre 50 euros par mois, c’est une folie ! On peut aller vers un cataclysme. Je pense même que DAZN peut avoir du mal à atteindre le million d’abonnés (…) Il y aura une explosion de l’IPTV et des piratages. » assure le journaliste.