Lorik Cana parle de l'OM et de Sunderland

Lorik Cana évoque Sunderland et l’OM

Lorik Cana, ancien milieu de terrain de Sunderland et de l’OM, a laissé une trace dans ces deux clubs. Il en explique les ressemblances.

Lorik Cana compare l’OM et Sunderland

Lorik Cana n’a peut-être pas longtemps évolué à Sunderland alors en Premier League, mais y a laissé une trace. Au moment où les Black Cats accueillent l’OM en match amical, l’ancien milieu de terrain évoque son amour pour ces deux anciens clubs et leurs supporters respectifs : « Quand ils voient quelqu’un jouer d’une certaine manière et donner tout pour le maillot, peu importe qui est l’adversaire, quel genre de jeu vous avez, vous êtes là et vous voulez juste gagner. Vous voulez juste faire de votre mieux, gagner chaque défi, tout faire pour ce que vous représentez » explique-t-il dans un entretien accordé au site officiel de Sunderland.

Kyril Louis-Dreyfus, cet enfant supporter devenu propriétaire

Le club de Championship appartient à Kyril Louis-Dreyfus, qui fut quand son père et sa mère était propriétaire de l’OM, un supporter acharné du club phocéen. Lorik Cana se rappelle de cette époque alors que la rencontre de ce samedi est justement un hommage à l’ancien homme d’affaires : « Si je devais choisir un propriétaire de club qui apporterait tout ce qu’il peut au club, je choisirais quelqu’un comme Robert Louis-Dreyfus. Il était très respecté. Avec Kyril, je les ai vu grandir en tant que petits enfants. Je suis sûr qu’ils ont les valeurs et la passion que Robert avait. Je pense vraiment que pour Sunderland et le monde du football, la famille Dreyfus peut encore faire beaucoup » ajoute-t-il.

Lorik Cana appréciait Robert Louis-Dreyfus

Pour conclure, Lorik Cana rappelle comment il était attaché au regretté Robert Louis-Dreyfus : « Dans ma carrière, j’ai pu rencontrer beaucoup de propriétaires ou de présidents de clubs. Beaucoup d’entre eux ont cette passion pour le football, mais l’amour et la passion que Robert avait pour ce sport, et surtout pour ce club, étaient quelque chose d’extraordinaire. Quand un propriétaire de club veut investir dans une équipe ou dans un sport, il regarde quels sont les meilleurs choix possibles. Je pense que la décision de Robert pour Marseille était totalement sincère. Parce qu’il savait ce que cela représentait et la passion qui animait tous ces supporters ».

Retour en haut