Kyril Louis-Dreyfus, le propriétaire et président de Sunderland

FA Cup-Sunderland : Kyril Louis-Dreyfus contraint de s’excuser auprès de ses supporters

Kyril Louis-Dreyfus, le propriétaire et président de Sunderland, a présenté ses excuses à ses supporters après qu’un bar du stade a été habillé aux couleurs de Newcastle avant le derby de ce samedi en FA Cup.

Les excuses de Kyril Louis-Dreyfus sont la deuxième déclaration publiée par Sunderland AFC à propos des photos sur lesquelles on voit un bar (Black Cats Bar) du Stadium of Ligtht, l’antre des Black Cats, mis aux couleurs de l’ennemi local, Newcastle. Le club de Premier League débarque samedi pour un match de FA Cup.  Des banderoles en noir et blanc ornaient les murs, tandis que des slogans habituels tels que « Laissez le drapeau rouge flotter haut » et « Ha’way the Lads » ont été remplacés par « Laissez le noir et blanc voler haut » et « Ho’way the Lads ». Le club a répondu jeudi soir en présentant ses propres excuses et a affirmé que le changement de nom était une « grave erreur de jugement ».

Kyril Louis-Dreyfus se confond en excuse

Cette fois, c’est le président lui-même via ses réseaux sociaux qui a publié des excuses à ses propres supporters : « « Je voudrais m’excuser auprès de toutes les personnes associées au Sunderland AFC pour les événements qui se sont déroulés aujourd’hui », a écrit Louis-Dreyfus sur Instagram. « Comme nos supporters, j’ai été dégoûté et blessé par les photos circulant en ligne montrant des pancartes inappropriées arrachées. J’assume l’entière responsabilité de chaque décision prise par les employés de notre club et vous avez ma parole que je veillerai personnellement à ce que nous apportions les changements nécessaires pour nous améliorer car il est clair qu’il y a de nombreux domaines dans lesquels nous devons être. mieux » peut-on lire notamment. Et de conclure ensuite : « Mais je vous remercie de la confiance que vous m’avez témoignée, pour diriger votre club, depuis le premier jour de mon arrivée. J’espère que dans les mois et les années à venir, je pourrai vous la rendre et maintenant mon plein soutien est derrière l’équipe pour notre prochain derby »

Newcastle va tenter de mettre fin à 12 ans de disette

Au point de vue sportif, ce Tyne-Wear Derby comme on l’appelle dans le Nord-Est de l’Angleterre, verra un Newcastle en difficulté se déplacer chez son voisin Sunderland qui évolue un cran en dessous et qui vient de changer de manager. Historiquement, les Magpies n’ont plus battu les Black Cats depuis 2011 dans un derby toutes compétitions confondues. Une nouvelle défaite pourrait provoquer le limogeage d’Eddie Howe selon les médias locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *