Maxime Lopez pourrait faire ses débuts sous les couleurs du Paris FC ce samedi pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2. L’ancien minot de l’OM explique les raisons de son choix.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Maxime Lopez de retour en France
Maxime Lopez est de retour en France. Mais pas forcément où on l’attendait alors qu’il avait discuté d’un éventuel retour à l’OM avec Roberto de Zerbi. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Sassualo en Série A italienne. Alors que le milieu de terrain marseillais va faire ses débuts ce samedi sous ses nouvelles couleurs du Paris FC, il explique les raisons de son choix : « Je ne vais pas mentir, car je suis quelqu’un d’honnête. Je sors d’une saison moyenne et mon mercato n’a pas été fou… J’ai eu des discussions avec des clubs, mais c’était flou, je n’ai pas ressenti un gros intérêt. Ton ego est touché quand tu vois que tu n’as pas beaucoup de propositions. J’ai pris une petite claque. C’est moi qui ai lancé l’histoire avec le Paris FC en envoyant une photo de mon frère et moi à François (Ferracci, le directeur sportif) en écrivant : c’est le prochain duo Lopez » a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.
Heureux de rejoindre son frère
Maxime Lopez va retrouver à Paris son frère Julien donc : « Au départ, il n’y croyait pas. C’est mon grand frère, il me voyait plus haut. Pour lui, c’était impossible qu’on joue ensemble, sauf si le Paris FC était monté en L1. Mais il a compris que j’avais vraiment envie de venir. C’est un choix global. Un besoin et un choix de vie. Je voulais retrouver le plaisir sur le terrain et dans la vie de tous les jours. J’ai eu des saisons compliquées footballistiquement mais j’ai aussi connu des moments pas faciles dans ma vie privée. Je suis très proche de mon grand frère avec qui j’habitais à Marseille. Avec la distance, ce n’était pas simple. En venant à Paris, je vais me retrouver sur plein de choses » a-t-il ajouté.
Maxime Lopez a choisi le plaisir avant l’argent
Et de conclure : « Dans ma situation, le plaisir passait avant l’argent. On ne va pas se mentir, quand on débute, on est content de gagner de l’argent, d’en profiter et de faire plaisir à la famille. Jusqu’à présent, j’ai très bien gagné ma vie. J’ai perdu de l’argent en venant au Paris FC mais ce n’est pas un souci. Je ne vais pas me plaindre de mon salaire qui reste important. Le plus important pour moi, c’est de me sentir épanoui et de retrouver le plaisir. D’ailleurs, je voulais tellement partir de Sassuolo que je leur ai même fait cadeau de mon salaire du mois d’août ».