Hansi Flick dans le flou concernant son avenir à a tête de l'Allemagne

Face à Monaco, 14 joueurs de La Masia

Hansi Flick, l’entraineur du FC Barcelone, a fait savoir qu’il avait convoqué 14 joueurs issus de La Masia pour affronter l’AS Monaco en Ligue des Champions.

La Masia est l’entité du Barça

Le FC Barcelone va faire son entrée en Ligue des Champions face à l’AS Monaco. Le club catalan réputé pour sa formation des jeunes, alignera dans son groupe un total de 14 joueurs issus de La Masia : « La Masia est l’identité du Barça et ils peuvent être fiers du travail accompli. On voit combien de joueurs de La Masia font partie de l’équipe. Avec Guille et Toni, nous avons deux joueurs de 16 ans. Ils sont prêts à faire un pas en avant et à s’améliorer. Le football n’est pas toujours juste, il faudra voir ce qui se passera demain. » a déclaré Hansi Flick, l’entraineur du club de Liga.

Un test face à Monaco

Pour l’entraineur allemand, affronter l’AS Monaco sera un test important alors que son équipe caracole en tête du classement de la Liga : « Je pense que lors du dernier match que nous avons joué, nous avons montré à quel point nous travaillons sérieusement. Nous sommes très concentrés sur les matchs. Contre Gérone, je pense que c’était un match de grande qualité et nous avons très bien joué. Ils ont souffert et nous avons réussi à marquer. Demain, nous avons un adversaire très fort et très bon. Nous avons une nouvelle situation, la nouvelle Ligue des Champions, et nous entamons la meilleure compétition du monde. Nous sommes tous prêts et sur la bonne voie. » a-t-il ajouté dans Sport.

Gagner la Ligue des Champions

Hansi Flick a estimé ensuite que son équipe était capable de remporter la Ligue des Champions cette saison : « Je pense que oui. Un club comme le Barça veut gagner des titres et la Ligue des champions est la meilleure compétition au monde. Nous jouons tous à un haut niveau et nous devons être prêts à jouer contre les meilleurs. Si vous n’êtes pas à 100 %, vous n’avez pas votre place dans cette compétition » a-t-il conclu.

Retour en haut