Franck Haise, entraineur du RC Lens

Franck Haise prudent avant d’affronter la Real Sociedad

Après le carton réalisé face à l’ASSE en Ligue 1, l’OGC Nice débute sa campagne européenne face à la Real Sociedad. Un match que Franck Haise craint particulièrement.

Franck Haise méfiant

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, Franck Haise a fait part de son analyse concernant la rencontre face à la Real Sociedad qui ouvre la campagne de Ligue Europa pour l’OGC Nice quelques jours après un large succès en Ligue 1 face à l’AS Saint-Etienne : « Ce sont deux compétitions différentes. Il faut bien les dissocier. Le match de Saint-Étienne nous permet simplement de nous dire qu’on peut avoir ces animations, offensive et défensive. Tout le monde a bien travaillé pour leur laisser peu de place. Ce match est un peu une continuité de nos premières semaines. On sait que dans une compétition différente, il faudra être dans la continuité et encore meilleurs, parce que la Real Sociedad, même s’ils peuvent sembler en difficulté, ça reste une équipe très forte. Je sais que ce sera difficile demain soir » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Franck Haise craint une équipe de Ligue des Champions

Franck Haise sait que la Real Sociedad est un adversaire relevé : « La Real Sociedad sort d’une saison en Ligue des champions, une qualification en huitièmes de finale, ils ont cette expérience. Les matches, on aura à les jouer à un moment ou un autre. Ce qui compte, c’est surtout nous, qu’on soit à notre meilleur niveau. Si les adversaires sont plus forts, ils ont le droit de nous battre. Mais ce qui compte, c’est qu’on soit à notre meilleur niveau, ou proche en tout cas. » a-t-il ajouté.

Se servir des matches précédents

 Pour terminer, le coach niçois assure vouloir se servir des matches précédents de son équipe : « Tous les matches servent. D’abord pour construire sur les choses qui fonctionnent, que ce soit à Marseille, à Angers ou contre Saint-Étienne, il y a toujours eu des choses intéressantes. De chacune des rencontres, il y a des choses à retenir. » conclut-il.

Retour en haut