Elie Baup, ancien coach de l’OM, ne cache pas son admiration pour le travail réalisé par Roberto de Zerbi depuis son arrivée en Ligue 1.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Elie Baup admiratif du travail de De Zerbi
Elie Baup qui n’est pas réputé pour avoir été un coach au jeu chatoyant, assure prendre du plaisir à voir jouer l’OM dirigée par Roberto de Zerbi. Il ne cache pas son admiration pour le travail du technicien italien : « C’est un super entraineur, il demande des choses très précises à ses joueurs, mais il n’hésite pas à modifier selon les phases. C’est classique, on a tous fait des changements en cours de match ou en fonction des séquences. Au final, le système ne veut rien dire, il travaille sur les situations de jeu, les zones occupées, et les déplacements, les circuits de passes. Il faut de la vidéo à mort, avoir préparé, en avoir discuté, pour que les mecs prennent conscience de ce qui les attend. C’est très méticuleux » explique-t-il dans un entretien accordé à La Provence.
Elie Baup estime que De Zerbi est la meilleure recrue de l’été
Pour Elie Baup, l’arrivée de Roberto de Zerbi à l’OM est une grande chose : « C’est la meilleure recrue de l’OM. Quand tu vois ce que dit Adrien Rabiot qui l’a connu en Italie. C’est parlant. Partout où il est passé, il a imposé sa patte, une façon de faire. Il impressionne tout ceux qu’il croise, même les entraineurs et les joueurs cherchent à progresser, à se développer à son contact. Même Rabiot se dit cela. C’est conséquent. Ca veut dire qu’il est très fort et qu’il fait partie du top des entraineurs » ajoute-t-il.
Une saison de Ligue 1 intense
Elie Baup termine en disant que la saison de Ligue 1 pourrait être très indécise avec un OM au top : « Il y a une attente dans le monde du foot pour que la Ligue 1 ait un vrai intérêt. Le championnat a besoin d’un OM fort, compétitif et concurrentiel face au PSG. C’est important pour les droits TV et tout ça. Monaco est là aussi mais quand tu dis Marseille, il faut que le club soit tout en haut. Après, il n’y a eu que 5 journées et il ne faut pas s’enflammer. Mais De Zerbi a l’avantage de ne pas avoir de Coupe d’Europe » conclut l’ancien coach olympien.